Delphine de Laminne – Centre thérapeutique Bruxelles
Qui suis-je ?
“Comment se fait-il que mon problème persiste malgré tous mes efforts?”
Cette question évoque quelque chose en vous? Alors je peux vous aider!
Ensemble nous trouverons des solutions!
Qui suis-je?
Dynamique et enthousiaste, empathique et à l’écoute, je suis passionnée par la richesse des relations humaines.
Issue du secteur paramédical , j’ai toujours été motivée par l’envie de prendre soin des autres et passionnée par les relations humaines et leurs interactions. J’ai d’abord exercé en tant qu’infirmière spécialisée en santé communautaire, à l’étranger et en Belgique. A présent maman de 3 enfants,mes priorités ont changé et m’ont incitée à opérer une reconversion professionnelle.
En phase avec mes aspirations, je suis aujourd’hui thérapeute, et j’interviens à l’aide de la thérapie brève. J’axe mon travail sur une approche ciblée et concrète des problèmes humains rencontrés dans la sphère privée, individuelle ou familiale et je propose un accompagnement pour les adultes, enfants et adolescents. Certes, il n’est pas simple « d’accepter de se faire aider » mais si vous tentez la démarche, je serai heureuse de faire un bout de chemin avec vous et vous accompagner vers un « mieux-être ».
Quoi?
La thérapie brève stratégique est une approche pragmatique et concrète permettant de comprendre et résoudre des situations ou problèmes d’ordre psychologique ou relationnel, aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère professionnelle. La thérapie brève se base sur le “comment” (émotions, sensations, réactions, etc…) plutôt que le “pourquoi” du problème à la différence d’autres thérapies plus classiques.
Comment?
La séance se passe de manière interactive. Je serai une accompagnatrice; un dialogue s’installera entre vous et moi à l’aide d’un questionnement qui m’aidera à mieux comprendre votre ressenti; ce que vous vivez et «comment » vous le vivez. La thérapie brève est un travail collaboratif et une co-construction qui vous invitent à vous mettre en « mouvement ». Nous avançons ensemble, à votre rythme, nous adaptons les séances en fonction de vos besoins. Il vous sera demandé d’effectuer certaines « tâches » pour marquer les étapes entre les séances afin de concrétiser et tester les pistes proposées. Les résultats dépendent entre autres de nos échanges mais la solution se trouve en vous, qui êtes «l’acteur du changement». Je vous attends!
Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Marie-Anne Ellis – Centre thérapeutique Bruxelles
Psychotherapeute et Sexothérapeute à Uccle |Marie-Anne Ellis Psychotherapeute et Sexothérapeute à Uccle |Marie-Anne Ellis... - Delphine Remy – Centre thérapeutique Bruxelles
... - Bienvenue sur le site du Centre Thérapeutique Bruxelles
... - Thérapie pour l’enfant à Bruxelles
Dans une thérapie pour enfant, le cadre est important. L’enfant est un être encore en construction et l’espace thérapeutique va...
Thérapie pour les couples
- Infidelité
- Jalousie
- Sexualité
- On se sépare ou on se rechoisit ?
- On se sépare ou on va en thérapie ?
- Problème d’intimité affective ou physique
- Problème de communication
- Manque d’intimité
- Confiance
- Problèmes de désir sexuel
- Problèmes de communication
- Éducation des enfants
- Maîtrise de la colère
- Peur de l’engagement
- Maladie
- Interaction avec la famille élargie
- Différences culturelles et religieuses
- Infertilité
- Finances
- …
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
Demandes de stage, interviews
Les thérapeutes repris sur ce site n’accueillent malheureusement pas de stagiaires et ne répondent pas aux interviews des médias (journalistes, radio, télé…). Nous vous remercions de votre compréhension.