Padmini Lejeune – Centre thérapeutique Bruxelles
Qui suis-je ?
Etant née dans le Sud de l’Inde et changée de culture très jeune en arrivant en Belgique, je me suis orientée naturellement vers l’étude des sociétés humaines et leurs histoires respectives.
Je me suis également intéressée aux religions, aux rites et coutumes des diverses sociétés traditionnelles aussi bien européennes que non- européennes dans le cadre de mes études universitaires.
Après divers séminaires interdisciplinaires orientés par la psychanalyse à Bruxelles et à Paris, j’ai décidé d’approfondir la clinique via des formations universitaires et professionnelles ainsi que des stages divers dans des institutions psychiatriques et des services de santé mentale.
Suite également à des emplois dans des services de santé mentale, j’ai approfondi diverses problématiques psychiques.
Ce parcours m’a permis d’ouvrir une consultation privée pour tout type de public avec un regard personnalisé et professionnel sur la santé mentale.
Je détiens des diplômes et certificats universitaires en sciences humaines et en cliniques psychothérapeutiques à orientation psychanalytique.
Je reste actuellement en formation continue pour approfondir toujours plus la clinique et l’analyse personnelle.
Mon intérêt principal est d’unifier les différents courants traditionnels et contemporains autour de l’âme humaine et ses difficultés universelles.
Je reçois des enfants , adolescents et adultes en thérapie individuelle, de couple ou familiale.
Formations :
- Licence en sociologie orientation socio-anthropologie obtenu en 1996-97 à l’université libre de Bruxelles (ULB).
- Suivi de séminaires interdisciplinaires orientés sur la psychanalyse à Paris et à Bruxelles.
- Spécialisation en Travail psychosocial en santé mentale obtenu en 2013-2014 à la Haute Ecole Paul-Henry Spaak à Bruxelles (IESSID)
- Certificat universitaire en cliniques psychothérapeutiques- orientation psychanalytique (3 ans), obtenu en 2016-2017 à l’ULB (Université Libre de Bruxelles)
- Une expérience professionnelle dans le suivi psycho-social des réfugiés et sans-papiers dans un service de santé mental à Bruxelles. (Ulysse ASBL).
Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Prendre un rendez-vous par internet avec Marie-Laure Holtgen
... - Prendre un rendez-vous par internet avec Maddalena Fanti
Prendre un rendez-vous par internet avec Maddalena Fanti Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre... - Prendre un rendez-vous par internet avec Sandrine Hubert
Prendre un rendez-vous par internet avec Sandrine Hubert Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!... - Itinéraire vers les cabinets thérapeutiques
Les adresses des cabinets privés Plusieurs thérapeutes travaillent dans le Centre Thérapeutique Bruxelles. Ils sont situés dans différentes communes de...
Nos thérapeutes
- Julie Naboulsi
- Olivier Nanga
- Alexander Nicholls
- Isabelle Oberman
- Alix Poncelet
- Domitille Poncelet
- Véronique Precub
- Delphine Remy
- Sébastien Renouprez
- Laurence Roland
- Alain Sadzawka
- Corinne Salinas
- Aly Sassi
- Gilles Schepens
- Oriane Schreuer
- Patrick Simar
- Alexandre Tissot
- Nina Todorova
- Citana Tullii
- Alain Vanderbeke
- Alix van der Vaeren
- Florian Vereecken
- Tongahasina Vicenzi
- Christian Vrient
- Florence Watteyne
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.