Médiation Conjugale & Familiale à Bruxelles
Qu’est-ce que la médiation ?
La médiation est une méthode alternative de résolution des conflits qui implique l’intervention d’un tiers impartial et neutre, appelé médiateur, pour aider les parties à parvenir à un accord mutuellement satisfaisant. Cette méthode est utilisée dans de nombreux contextes, tels que les litiges civils, les conflits familiaux, les conflits de voisinage et les conflits interculturels.
La médiation est également une méthode de résolution des conflits plus respectueuse des relations que la résolution des conflits par voie judiciaire. Elle permet aux parties de maintenir des relations positives à l’avenir, ce qui est particulièrement important dans les conflits familiaux ou de voisinage. La médiation peut également être utilisée pour résoudre des conflits interculturels, en aidant les parties à mieux comprendre les différences culturelles et à trouver des solutions qui tiennent compte de ces différences.
La Médiation Conjugale :
La médiation conjugale est une forme de médiation qui se concentre sur les conflits et les problèmes dans les relations de couple. Cette méthode implique l’intervention d’un médiateur professionnel pour aider les couples à surmonter les difficultés et les différences qui peuvent surgir dans leur relation.
La médiation conjugale peut aider les couples à améliorer leur communication, à résoudre les conflits et à trouver des solutions qui répondent aux besoins et aux désirs de chacun. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes, tels que les problèmes de communication, les différences de style de vie, les problèmes financiers, les problèmes de jalousie et les problèmes de confiance.
La Médiation Familiale :
La médiation familiale est une méthode de résolution de conflits pour les familles qui cherchent à surmonter les difficultés et les conflits dans leur relation. Elle peut aider les familles à travailler ensemble pour résoudre les problèmes de communication, à réduire les tensions et à améliorer leur dynamique familiale.
Au cours de la médiation familiale, les membres de la famille sont encouragés à exprimer leurs préoccupations et à écouter activement les préoccupations des autres membres de la famille. Le médiateur peut aider à clarifier les malentendus, à établir des objectifs communs et à explorer des solutions créatives. Les familles travaillent ensemble pour trouver des compromis qui sont mutuellement satisfaisants.
Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Maria Cimaglia – Centre thérapeutique Bruxelles
... - Antonia Bahtchevanova – Centre thérapeutique Bruxelles
... - Thérapie familiale à Bruxelles
Thérapie familiale Toutes les familles éprouvent une variété de stress au cours de la croissance et du développement de ses... - Consultations thérapeutique pour les adultes Bruxelles
La thérapie est une méthode qui vise à soigner la psyché, l’esprit. Prendre rendez-vous quand… Vous voulez comprendre ce qui...
Psychothérapie… pour tous!
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
Thérapie pour des enfants
■ Anxiété
■ Angoisse de séparation
■ Tristesse / Isolement
■ Perfectionnisme
■ Confiance en soi
■ Hyperactivité (TDAH)
■ Déficit d’attention
■ Angoisse de performance
■ Troubles de l’opposition
■ Propos suicidaires
■ Peurs / Phobies
■ Adaptation sociale (garderie-école)
■ Problèmes de comportement
■ Trouble de l’attachement
■ Dérogation scolaire
■ Évaluation du potentiel intellectuel