Laura De Greef – Centre thérapeutique Bruxelles
Qui suis-je ?
Je suis psychothérapeute formée à la thérapie centrée sur la personne, à la psychoéducation et détentrice d’un Bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps). Mon approche thérapeutique s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents. Elle repose sur des aspects purement cliniques mais également sur l’utilisation d’outils psycho-éducatifs tels que les jeux, le dessin, l’expression corporelle, le langage, etc. Les outils proposés permettent d’aborder et de faire un travail sur les thématiques suivantes : l’estime de soi, la gestion des émotions, l’épanouissement personnel et la prévention du harcèlement et du décrochage scolaire.
Je suis spécialisée dans la prise en charge des enfants (à partir de 4 ans) et des adolescents se retrouvant confrontés à des problématiques/difficultés telles que :
- Les troubles phobiques
- Les troubles d’apprentissage
- La dépression.
- Les troubles anxieux.
- Le deuil.
Toutes difficultés d’ordre relationnel, émotionnel, psychique ou physique…
Mais je propose également des accompagnements individuels pour adultes se retrouvant confrontés aux problématiques/difficultés évoquées plus haut. Et ce dans un espace où l’écoute, l’empathie, la considération positive inconditionnelle et la bienveillance sont de mises. Mon travail de thérapeute consiste à vous écouter et à vous accompagner dans un cheminement personnel au cours duquel vous apprendrez à mieux vous connaître et à trouver en vous vos propres solutions.
Prendre la décision d’aller consulter un thérapeute peut s’avérer être une étape difficile à franchir. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance à la relation thérapeutique et au respect du code de déontologie. Le tout au sein d’un cadre dans lequel vous vous sentirez totalement libre de vous exprimer et de vous confier en toute sérénité.
Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Joelle Kilimnik – Centre thérapeutique Bruxelles
... - Anne-Gaëlle Baudot – Centre thérapeutique Bruxelles
Hypnologue à Woluwé-Saint-Lambert | Anne-Gaëlle Baudot Hypnologue à Woluwé-Saint-Lambert | Anne-Gaëlle Baudot... - Christian Vrient – Centre thérapeutique Bruxelles
... - Véronique Precub – Centre thérapeutique Bruxelles
...
Nos thérapeutes
- Zoi Mylona
- Olivier Nanga
- Alexander Nicholls
- Antoine Nicolas
- Isabelle Oberman
- Domitille Poncelet
- Véronique Precub
- Maïlys Pringels
- Juliette Raoul-Duval
- Delphine Remy
- Sébastien Renouprez
- Béatrice Rollier
- Alain Sadzawka
- Aly Sassi
- Gilles Schepens
- Oriane Schreuer
- Patrick Simar
- Borana Taraj
- Alexandre Tissot
- Nina Todorova
- Citana Tullii
- Alain Vanderbeke
- Andre Vandercam
- Heidi Vanderstraeten
- Florian Vereecken
- Christian Vrient
Thérapie pour les couples
- Infidelité
- Jalousie
- Sexualité
- On se sépare ou on se rechoisit ?
- On se sépare ou on va en thérapie ?
- Problème d’intimité affective ou physique
- Problème de communication
- Manque d’intimité
- Confiance
- Problèmes de désir sexuel
- Problèmes de communication
- Éducation des enfants
- Maîtrise de la colère
- Peur de l’engagement
- Maladie
- Interaction avec la famille élargie
- Différences culturelles et religieuses
- Infertilité
- Finances
- …
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
Demandes de stage, interviews
Les thérapeutes repris sur ce site n’accueillent malheureusement pas de stagiaires et ne répondent pas aux interviews des médias (journalistes, radio, télé…). Nous vous remercions de votre compréhension.