Véronique Boland – Centre thérapeutique Bruxelles

Qui suis-je ?

Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide si importante à mes yeux.

Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une formation passionnante en thérapie sexofonctionnelle.
Cette méthode active permet d’aider tout un chacun à retrouver une sexualité épanouissante en utilisant des techniques bien spécifiques s’apparentant au coaching.
Des outils efficaces et personnalisés sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines (troubles érectiles, éjaculation prématurée, vaginisme, troubles du désir, anorgasmie coitale…).

Je rencontre alors dans ma pratique sexothérapeutique quotidienne un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent gangréner leur vie quotidienne.

Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me suis formée en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative).
Dans cette hypnose conversationnelle, la collaboration patient thérapeute est primordiale. Nous construisons ensemble une relation égalitaire et sécurisante axée sur l’évitement maximal de la douleur et de la reviviscence du trauma. Vous avez une part active dans votre processus de guérison.

L’hypnose PTR (ou état modifié de conscience) a montré son efficacité thérapeutique pour tous les traumatismes (abus sexuel, accident, agression, avortement, fausse couche, deuil, harcèlement…) mais aussi pour d’autres souffrances (anxiété, phobies, dépression, TOC, perfectionnisme, troubles du sommeil, grignotages, tabagisme …). Son champ d’action s’étend aussi aux maladies psychosomatiques.

Retrouver une harmonie dans toutes les sphères de votre vie est à portée de main. N’hésitez pas à me contacter…

Exploitons ensemble vos ressources pour vous permettre de reprendre rapidement du contrôle sur votre vie…

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Menu