Teresa Yates – Centre thérapeutique Bruxelles

Qui suis-je ?

En tant que coach de vie, certifiée ICF, j’accompagne les personnes désireuses de vivre une vie plus épanouie, plus en cohérence avec leurs valeurs. Mon souhait est de vous amener, avec bienveillance et sans jugement, à réaliser vos objectifs.

Quelles peuvent être ces objectifs ? Cela dépend de ce en quoi vous souhaiteriez que votre vie soit différente et des défis que vous avez aujourd’hui à relever.

Le coaching permet, entre autres, de :

  • Gagner en autonomie
  • Devenir acteur de sa vie, plutôt que de la subir
  • Accroître son estime de soi et sa confiance en soi
  • Appréhender les transitions de la vie, tant personnelles que professionnelles
  • Développer des projets qui font sens pour soi
  • Mieux gérer ses émotions et le stress

Via le questionnement, le coaching va aller déjouer vos mécanismes de défense et vos croyances, et va révéler le potentiel et les ressources qui sont en vous. Le coaching est donc un processus qui peut « secouer ». Il demande par ailleurs de votre part un engagement, de la motivation, et une prise de responsabilité, car vous serez invité.e entre chaque séance à mettre en pratique des actions pour lesquelles vous vous serez engagé.e. Être acteur dans le processus vous permettra d’atteindre plus rapidement, et durablement, vos objectifs.

Qui suis-je ?

A côté de mes activités de coach, je travaille également comme analyste politique à temps partiel. Auparavant j’ai travaillé dans le domaine des réfugiés, et dans la finance encore avant. Dans la vie de tous les jours, j’aime voyager, lire, courir, jardiner, tapoter au piano et surtout passer du temps avec mes proches et mes amis. Les changements de carrière que j’ai connus, tout comme mes expériences de vie, m’ont permis de mieux comprendre les valeurs qui me portent aujourd’hui, à savoir l’ouverture et l’écoute, ainsi que le partage et la recherche de sens.

Je suis aussi la maman de deux adolescentes qui m’en apprennent tous les jours sur moi, sur la communication, sur comment appréhender le monde, et sur la vie tout simplement.
Je porte par ailleurs un intérêt tout particulier à l’écologie et au développement durable, aussi bien en termes d’impact sur l’environnement, qu’en termes de mode de vie (surconsommation, encombrement matériel et personnel, recherche de simplicité, équilibre travail-vie privée, etc.).

J’ai à coeur de partager tout cela avec vous et de vous accompagner vous aussi vers une vie plus riche de sens.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre thérapeutique Bruxelles, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Menu